22 octobre 2018 à 18:03

Apprenez à connaître nos dirigeants

Familiarisez-vous avec nos dirigeants.

Pour commencer, nous avons rencontrer notre entraîneur seniors.

* Salut Séb, tu es l’entraîneur général des seniors. Peux-tu nous donner ton parcours de joueurs et d’entraîneur afin que tout le club te connaisse un peu mieux?

« J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à Blainville sur Orne. Dès la saison suivante, j’ai rejoint le club de l’USN (Union Sportive Normande) avec lequel j’ai gagné la Coupe de Basse Normandie en Pupille à 11 puis, l’année d’après, je jouais en minime DH (Division d’Honneur). Avec le fusion de l’USN avec le club de Mondeville, j’ai eu la chance d’avoir pu faire plusieurs apparitions en Cadets Nationaux. Au terme de cette saison, j’ai rejoint le club de Giberville. Après trois saisons, je suis parti à Cuverville où j’ai joué 1 an en junior et 2 en 1ère Division avec l’équipe A. Ensuite, direction Douvres pour quatre saisons en 1ère Division avec l’équipe A. Par la suite, j’ai tenté l’aventure à Colombelles pendant une saison et demi (pas un bon souvenir), une demi-saison à Mouen avant de repartir à Douvres pendant deux ans où j’ai pu participer à des rencontres de DHR (Division d’Honneur Régional). A 28 ans, changement de cap pour devenir entraîneur. Mes débuts ont été à Mouens pendant 4 saisons où nous sommes passés de la 3ème division à la PH (Promotion d’Honneur). Suivi de 3 saisons à Biéville Beuville (2ème division et 1ère division). En suite, une saison compliqué à Giberville en 2ème division. Direction Biéville Beuville, pour 2 saisons, pour reprendre les rênes de l’équipe première avec une montée en DSD. Retour à Giberville en créant une équipe de copains (équipe réserve) et en montant en 3ème division. La saison dernière, depuis novembre, j’ai repris le destin de l’équipe première. »

• Comment te définirais-tu ?

Je suis une personne sympathique, droite, directe et qui aime la franchise. J’ai un caractère fort et je suis exigeant tout en étant à l’écoute de mon entourage aussi bien dans la vie que dans le sport. Sinon en tant que coach, je me définirai comme quelqu’un de pointilleux et strict envers mes joueurs et qui aime la gagne avant tout (je suis un compétiteur)

• Quel est le club français puis le club étranger que tu préfères ?

Pas de club étranger mais LE CLUB français, l’Olympique de Marseille.

• Quel est ton joueur préféré  et celui a qui tu ressemblerais le plus?

Par rapport à ma génération, Zinédine Zidane bien sûr. Je ressemblerais à Didier Deschamps, l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France. Nous avons été tous les deux milieu récupérateur. C’était un grand ratisseur de ballons (tout comme moi…).

• Comment t’es venu l’envie de devenir coach ?

Tout simplement la Passion du Football. Lors de mes deux dernières saisons à Douvres, j’étais plus intéressé par l’aspect du coaching que celui de joueur. Un collègue de travail qui était président de Mouen, m’a proposé de prendre les rênes de l’équipe première et je n’ai pas hésité une seconde. Je ne regrette pas cette décision car j’adore ça.

• Pour finir, ton meilleur souvenir ?

J’en ai tellement. Mais sil faut en prendre un seul, mes débuts en tant qu’entraîneur  où j’ai rencontré des personnes formidables qui sont aujourd’hui de véritables amis et sans oublier nos 3 montées consécutives.

Merci,

A bientôt sur les terrains.