29 décembre 2015 à 18:14

Notre Vice-président distingué par la Ligue de Football de Basse Normandie

Voilà l'article de la ligue de football:

Bénévoles du mois : Dany Chevalier distingué !

La nouvelle promotion des Bénévoles du Mois est désormais connue et nous allons vous présenter les Bénévoles proposés par la Ligue de Football Amateur, la Ligue de Football de Basse-Normandie et ses structures départementales. Une fois de plus, nous tenions à les féliciter pour leur dévouement et le temps passé pour le ballon rond. Pour continuer le bal de cette saison, coup de projecteur sur Dany Chevalier,  responsable de l'école de foot et vice- président de l'AS Giberville.

LFBN : Bonjour Dany, petite présentation, parlez-nous de votre parcours dans le Football ?
Dany Chevalier : J'ai commencé le football dans la Sarthe dans la catégorie minime. J'ai joué en sénior jusqu'en 1976 dans le même club. En 1977 je suis arrivé dans le Calvados. Cette même année j'ai donc poursuivi le football au sein du club de Cuverville. La saison suivante,  j'ai décidé de devenir dirigeant de 1978 à 1984 dans les catégories poussins-minimes. En 1985 une opération du dos m'a obligé à cesser toute activité sportive. Et c'est finalement en 1995 que je suis revenu dans le monde du ballon rond au sein du club de Giberville. Il y a 3 ans seulement, j'ai raccroché les crampons mais je suis toujours au club depuis 20 ans. Aujourd'hui je suis responsable de l'école de foot (catégorie U6-U7) et vice-président du club.

LFBN : Comment êtes-vous devenu Bénévole ? Qu'est-ce qui vous a attiré ?
DC : J'ai toujours trouvé très intéressant de s'occuper des petits. En 1995 mon fils s'est inscrit au foot. C'est de cette façon que j'ai décidé de m'investir dans un club. Néanmoins en tant que dirigeant je n'ai jamais suivi l'équipe de mon fils afin d'éviter tout conflit (rires). Le dimanche je suis également sur le banc pour voir les séniors. Mais j'ai toujours aimé le contact avec les jeunes.

LFBN : Quel regard portez-vous sur le Bénévolat actuellement ?
DC : C'est dur…très compliqué. Concilier vie privée et vie associative n'est jamais évident, il faut du temps. Mais je le répète, c'est compliqué aujourd'hui de trouver des bénévoles.

LFBN : Pour terminer, y-a-t-il un souvenir marquant en particulier ?
DC : Les meilleurs souvenirs que j'ai sont les journées des associations de Giberville où il m'est arrivé de recevoir des récompenses, c'est toujours très fort. C'est l'aboutissement d'un travail fourni. J'ai également reçu un trophée par les vétérans !

Merci à Dany Chevalier, pour nous avoir fait partager sa passion. Bonne continuation à Dany, au club de Giberville et à ses membres pour tout le travail qu'ils fournissent dans le développement de notre sport.

Martin Froidure

Pour encore mieux découvrir Dany, nous lui avons posé la question, "Et si vous étiez...." :

• Une Couleur : bleu
  • Un Pays : France